Alors que certaines femmes se font voler leur bébé, d’autres le jettent tout simplement dans les poubelles! Si elles ne le tuent pas, parfois!
L’émoi qui a accompagné le vol d’un nouveau-né, il y a une quinzaine de jours en pleine maternité de l’Hôpital Harrouchi des enfants de Casablanca, n’a pas encore baissé d’intensité qu’une affaire d’un bébé jeté dans une poubelle resurgit à El Jadida.
Selon le quotidien Assabah de ce jeudi 6 octobre, la police judiciaire d’El Jadida a réussi à identifier la mère comme étant une bonne qui travaillait sur place chez une autre femme. Suite à une relation hors mariage avec un homme, elle a fini par tomber enceinte. Dès que son état est devenu assez voyant, elle n’est plus réapparue en public, jusqu’à accoucher et décider illico de se débarrasser de son nouveau-né (de sexe féminin).
Selon les sources policières qui se sont confiées à Assabah, le bébé a été découvert par un chiffonnier à la recherche de matières recyclables qui a immédiatement informé la police.
Le bébé a été transféré aux urgences où il a été admis en réanimation, en attendant de retrouver ses géniteurs. Ce qui ne tardera pas à être fait, puisque les enquêteurs de la police, après avoir déniché le numéro de téléphone de la maman, l’ont pistée pour la retrouver en fuite à Marrakech.
Elle a livré aux enquêteurs le nom du père du nouveau-né, qui n’a pas tardé lui aussi à la rejoindre en garde à vue pour les besoins de l’enquête.