Des inconnus ont descendu par balles, dimanche, l'un des lieutenants du célèbre baron de la drogue Mohamed El Ouazzani, alias El Nene. C'est ce que rapportent Al Massae, Assabah et Al Ahdath Al-Maghribya, dans leurs livraisons de ce mercredi 17 décembre. La victime a été touchée à la tête et au thorax avant que ses assassins ne mettent le feu à son véhicule blindé.
D'après Al Massae, il s'agit de Aziz Ammar alias “le caniche”, âgé de 34 ans et père de 3 enfants. Pour le même journal, cette liquidation s'inscrit dans le cadre de règlements de comptes entre les mafias de trafic de drogues à Sebta. Des rapports de police ont conclu, sur la base des déclarations de témoins oculaires, que les balles ont été tirées d'un révolver automatique muni d'un silencieux avant que le feu ne soit mis au véhicule de luxe blindé. Une voiture 4X4 a été aperçue quittant les lieux à toute allure quand le feu s'est déclaré. Al Massae ajoute que la police de Sebta est en train d'examiner les enregistrements de quelques caméras de surveillance situées aux alentours de la scène de crime. Le quotidien précise en citant ses sources qu'il s'agit du cinquième meurtre par balles dans le cadre de règlements de comptes entre réseaux de trafic de drogues.
Assabah, pour sa part, affirme que le véhicule calciné de marque Audi appartient à Mohamed El Ouazzani, alias El Nene. Il a été retrouvé, selon le quotidien, dans un quartier isolé à 300 mètres du centre d'accueil des immigrés africains à Sebta. Assabah souligne que tous les services sécuritaires ont pris des photos et effectué des prélèvements sur le cadavre et la scène de crime. Al Ahdath, de son côté, écrit que les enquêteurs croient que l'assassin était en compagnie du lieutenant d'El Nene vu la trajectoire de la balle tirée par derrière et qui a traversé le siège du conducteur avant de se loger dans sa cible. Selon les enquêteurs, il est impossible qu'elle ait pu traverser la taule blindée du véhicule.
Pour le moment le mystère demeure entier au sujet de ce meurtre comme celui d'El Nene. Le baron de la drogue avait été tué dimanche 3 août par des narco-trafiquants près de Marina Smir à bord de son hors-bord. Une information devant laquelle certains sont restés sceptiques car n’excluant pas l'éventualité d'un stratagème fomenté par El Nene pour échapper à la surveillance policière notamment celle d'Interpol.