Drogue et alcools: la «moisson» des rafles policières

DR

Les coups de filet menés à la fin de cette semaine ont permis la saisie de quantités non négligeables de chira et de bouteilles d'alcools. Petit tour d’horizon.

Le 02/01/2016 à 14h53

Les opérations policières effectuées dans différentes villes du royaume avant et pendant la soirée du Nouvel An ont permis la saisie de quantités importantes de drogue et de boissons alcoolisées. A Rabat, deux Subsahariens de nationalités camerounaise et nigérienne ont été interpellés au niveau d’un domicile à Bouitate , CYM , en possession de 200 grammes de chira et de 49 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques.

A Laâyoune, les services de police ont interpellé le nommé Kamal Hamdi, avant d’effectuer une perquisition à son domicile, au quartier El Fath, où pas moins de 10 plaquettes de chira (1 kilogramme) ont été saisies, outre un coutelas et 10 canettes de bière.

A Oujda-Angad, un citoyen a été interpellé au moment de son départ vers Paris en possession de 10 grammes de chira.

A Tanger, quartier Bni Ouriaghli précisément, une perquisition au domicile d’un dealer a permis la saisie de 1230 comprimés psychotropes, 80 paquets de cigarettes, 97 bouteilles de whisky, 580 tubes du gel de solution, 3 sabres, 6 GSM et une somme de 1.600 dirhams.

Par Ziad Alami
Le 02/01/2016 à 14h53