Un tragique accident de la circulation a fait sept morts, dimanche 8 juin, sur la route nationale N23, à hauteur de la commune rurale de Sour El Aaz, relevant du caïdat de Sahrij, à El Kelâa des Sraghna.
Le drame s’est produit lorsqu’un triporteur, transportant 14 personnes en direction d’un site d’estivage, s’est renversé dans des circonstances encore indéterminées.
Lire aussi : Tanger: un conducteur arrêté pour un accident avec fuite
Alertés, les autorités locales, la Gendarmerie royale et les éléments de la Protection civile se sont rendus immédiatement sur les lieux de l’accident pour porter assistance aux victimes et sécuriser la zone.
Les sept autres passagers, blessés plus ou moins grièvement, ont été évacués vers les urgences d’un hôpital de la province pour y recevoir les soins nécessaires.
Le procureur général du Roi près le Tribunal de première instance d’El Kelâa des Sraghna a annoncé l’ouverture d’une enquête.Le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet, le suivi de l’état de santé des blessés et le transfert des dépouilles des victimes à la morgue de l’hôpital provincial en vue d’accélérer les démarches d’enterrement, a précisé le procureur dans un communiqué.
L’enquête est menée par le pôle judiciaire de la Gendarmerie Royale, sous la supervision de ce parquet, pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.







