Drame de Oued Cherrat: le corps d'une 9ème victime déposé par la marée

DR

Le corps d'un enfant porté disparu des suites de la noyade collective survenue dimanche dernier sur une plage non gardée près d'Oued Cherrat (municipalité de Skhirate), a été déposé par la marée, jeudi soir à la plage de Skhirate, portant à neuf le nombre des morts confirmé dans ce drame.

Le 11/06/2015 à 23h37

Selon les autorités de la préfecture Skhirate-Témara, le corps a été déposé jeudi vers 20h à la plage principale de Skhirate, située à 10 km du lieu de la noyade, soulignant que les efforts sont en cours pour retrouver les trois autres personnes portées disparues. Les corps de cinq enfants avaient été retrouvés sans vie le jour de la noyade et un sixième est décédé lors de son évacuation à l'hôpital. Mercredi, les services de la Protection civile avaient réussi à repêcher les corps d'une fille et du conducteur du camion qui transportait les enfants.

Les services de la Protection civile et de la Gendarmerie royale ont mobilisé d'importants équipements et moyens dans le cadre des opérations de recherches pour retrouver les enfants portés disparus. Les victimes font partie d'un groupe de 46 membres d'une association sportive de la province de Ben Slimane, en majorité des enfants âgés de 12 à 17 ans, qui participaient à une excursion dans cette région.

Le roi Mohammed VI avait adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et donné ses hautes instructions aux autorités sécuritaires et territoriales compétentes et aux services de la santé pour prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prêter assistance aux victimes, rechercher les disparus et apporter toutes les formes d'aide et de soutien nécessaires aux familles éplorées, en signe de compassion à leurs douleurs et pour atténuer leurs souffrances. Le souverain avait également décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles, de leur inhumation et des funérailles.

Le 11/06/2015 à 23h37