Le meurtrier du jeune garçon n’est autre que son cousin maternel âgé de vingt ans qui l’avait soudoyé pour l’emmener de nuit dans un endroit isolé avant de le violer et de le jeter vivant dans le puits.
Les faits de ce drame remontent à jeudi soir 7 janvier courant lorsque le pédophile présumé a profité de l’inattention de la mère pour emmener son jeune cousin, qui jouait près de la maison, sur sa bicyclette loin dans un lieu désert.
Une fois que la mère s’est rendue compte de l’absence du petit, elle s’est lancée à sa recherche, mais en vain. Le matin, elle a averti la gendarmerie royale de la disparition de son enfant qui a aussitôt lancé une large campagne de recherche dans les alentours. Un témoin oculaire a orienté les recherches des éléments de la gendarmerie sur la piste du jeune cousin et de son VTT rouge.
Ce dernier, qui a au début nié tout en bloc, a fini par céder et avouer son abominable crime qui a été reconstitué ce lundi 18 janvier. Le meurtrier présumé sera déféré devant la justice dès clôture de l’enquête pour répondre des chefs d’inculpation de "kidnapping, viol et meurtre".