La ligne 2 du tramway de Casablanca était censée rendre la vie plus simple aux habitants de la métropole, eux qui sont la proie d’infinis problèmes de transport. Il n’en a rien été ce jeudi 24 janvier. Lancée hier, mercredi 23 janvier, la deuxième ligne du tramway de Casablanca connaît déjà ses premières perturbations, avec cet énorme cafouillage, survenu ce matin à la station Anoual.
Lire aussi : Le roi lance la mise en service de la deuxième ligne du tramway de Casablanca
Il s'agit, selon toute vraisemblance, d'une panne, qui a contraint un tram en provenance de Aïn Diab de s’arrêter net au niveau de cette station vers 8 heures 15, obligeant les passagers à descendre. Tous ont dû se rabattre sur un autre tram en provenance de la station Facultés. Le tram s'est retrouvé bondé, et les passagers, en colère, se sont mis sur les rails et ont bloqué la circulation. Un véritable chaos s'est ensuivi.
Il a fallu attendre une longue heure pour que la circulation soit rétablie, mais pour les personnes qui devaient se rendre, ce matin, à leur travail ou à leur école, le mal est déjà fait.