Dès que la cérémonie d'enterrement de Yassine Bahti a pris fin, en cet après-midi du 20 mai, son père a été convié à se rendre au palais royal de Casablanca, a appris un journaliste de Le360. Il serait reçu en audience par le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d'état-major général des FAR.
Pour rappel, le roi a personnellement pris en charge les frais de transfert de la dépouille, de funérailles et d'inhumation du jeune lieutenant au cimetière Chouhada à Casablanca. Un geste royal en la mémoire de cet officier «mort en martyr, accomplissant son devoir de militaire dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc à la coalition arabe pour restaurer la légitimité au Yémen», comme l'a qualifié un communiqué de l'état-major des FAR.
L'Arabie Saoudite, pour sa part, a décidé de réserver à la famille du pilote marocain le même traitement qu'elle réserve aux familles des militaires saoudiens décédés dans l'accomplissement de leurs fonctions et aux ayant-droits, en versant une récompense de 1.100. 000 ryals saoudiens, en plus de plusieurs laisser-passer pour le hajj et la omra.