Diapo. Agadir: ces voiturettes qui sèment la terreur!

DR

Les voiturettes électriques sont de plus en plus nombreuses dans la ville d’Agadir. Mais elles représentent un grand danger pour les passants. Des voix se sont élevées pour demander l’arrêt de l’hémorragie.

Le 13/06/2017 à 19h38

Il y a quelques jours, une jeune fille marchait paisiblement sur la corniche de la capitale du Souss quand elle fut soudain heurtée par un engin. Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Hassan II. Or, ce n’était pas le premier accident du genre. Bien d’autres ont eu lieu, faisant réagir les gens qui, après moult plaintes, ont décidé de faire entendre leurs voix.

© Copyright : DR

La multiplication de voiturettes, roulant à toute allure et surnommées à juste titre les "chars de la mort", a rendu la corniche d'Agadir particulièrement dangereuse pour les piétons. Au point que de nombreuses familles préfèrent désormais prendre d’autres directions pour se balader.

© Copyright : DR

Des acteurs associatifs à Agadir ont déclaré, amers, à le360 que la corniche de la ville connaît un désordre sans pareil rendant difficile, voire périlleuse la circulation à pied dans ce lieu de détente. Ils ont décidé d’interpeller les autorités sur les dangers qui guettent les familles et surtout les enfants. D'autant que de nouveaux engins électriques, plus puissants, ont commencé à faire leur apparition sur la corniche.

Par Said Kadry
Le 13/06/2017 à 19h38