Dans le but d'éclairer l'opinion publique, la DGSN souligne ce vendredi dans un communiqué, que le laboratoire d'analyse des traces technologiques et numériques a mené une expertise technique sur la vidéo en question, ce qui a révélé que celle-ci a été publiée pour la première fois sur Internet le 9 juillet 2015.
Les investigations techniques effectuées ont révélé également que cette vidéo a été enregistrée dans un des pays d'Amérique latine, ajoute la même source, notant que les autorités compétentes de ce pays avaient lancé à l'époque un appel à témoins sur cette affaire dans les médias locaux. Ainsi, la DGSN exhorte les citoyens à appréhender avec beaucoup de réserve de tels enregistrements qui affectent le sentiment de sécurité et à éviter de les relayer via les supports de communication.
Lire aussi : DGSN: les détails de la stratégie de lutte contre la cybercriminalité
La DGSN souligne en outre avoir ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, pour identifier la partie qui cherche à faire accroire que cette vidéo a été enregistrée au Maroc, et ce, suite à une plainte déposée par une citoyenne marocaine résidant à Marrakech qui a reçu cet enregistrement sur son GSM.