Ce 2 mai, la ville d’El Jadida s’est réveillée sur un terrible drame. Il s'agit de deux meurtres qui ont été commis dans les communes de Moulay Abdallah et Oulad Rahmoune et qui ont transformé l'Aïd en un jour funeste, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 4 mai. Les deux victimes étaient âgées de moins de 35 ans.
Dans la commune de Moulay Abdellah, le cadavre d’un jeune homme égorgé a ét trouvé samedi matin, au bord de la mer, derrière la préfecture. Selon les sources du quotidien, la scène du crime en disait long sur sa nature revancharde. Ses auteurs devaient bien connaître la victime. Pour les enquêteurs, il s’agit bein d’un règlement de compte.
Assabah note qu'une course contre la montre est engagée pour les éléments de la Gendarmerie royale d’El Jadida pour résoudre le mystère de ce crime.
L’enquête diligentée par les éléments de la Gendarmerie s’avère difficile, d’autant que la victime n’avait en sa disposition aucun document faisant état de son identité. Pis encore, aucun habitant de la commune de Moulay Abdellah n’a pu l'identifier .
Même la tentative d’identification via les empreintes s’est révélée vaine puisque la base de données consultée par les autoritésa affiché un résultat négatif. La victime ne disposait pas d’une carte d’identité nationale, croit savoir le quotidien.
Le jour même de l’Aïd, un autre meurtre a secoué le douar El Ayaycha dans la commune de Oulad Rahmoune. Un père de deux enfants, âgé lui aussi de moins de 35 ans, a rendu l’âme au CHU d’El Jadida, succombant à des blessures causées deux heures plutôt par des coups de couteaux.