Alors que le Maroc est encore sous le choc après le séisme du 8 septembre, qui a touché plusieurs localités, l’indignation grandit face à la multiplication des affaires de détournement de dons destinés aux sinistrés.
Selon une source sécuritaire, la police judiciaire d’Agadir a ouvert hier, vendredi 15 septembre, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à propos d’une escroquerie en lien avec les dons destinés aux victimes du séisme.
Lire aussi : Séisme: une nouvelle arrestation à Settat pour détournement d’aides destinées aux sinistrés
Le suspect aurait feint de se porter volontaire pour acheminer les aides aux zones sinistrées, avant de les subtiliser. Les investigations et les recherches menées en coordination étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de le localiser à Salé.
Le mis en cause est actuellement soumis à une enquête judiciaire afin de confirmer ou infirmer les accusations portées contre lui, ainsi que de déterminer l’étendue exacte de son implication dans les présumés détournements.