Une vaste campagne lancée par la direction de la gendarmerie royale de Safi a permis de mettre la main sur une cinquante d’armes à feu. Celles-ci étaient illégalement détenues par des personnes résidant dans la province de Youssoufia, entre Marrakech et Safi. Plus de 50 fusils de chasse de différentes tailles ainsi qu’un nombre important de cartouches ont ainsi été saisis par les gendarmes, en collaboration avec les autorités locales, précise le quotidien Al Akhbar dans son édition du mercredi 8 juillet.
Cette campagne menée par les autorités intervient après une série d’agressions à l’arme à feu dans divers conflits enregistrés dans les villes de Chemmaaia et de Youssoufia. Des crimes souvent commis par des personnes n’ayant aucun permis de port d’arme. Plus grave encore, des trafiquants de drogue ont attaqué un gendarme, alors qu’il se trouvait dans un check point dans les environs de Zaouiyat Khnoufa.
Les autorités rapportent par ailleurs que toutes les armes saisies fonctionnent et sont donc sujettes au trafic d’armes sur le marché noir. Le parquet général a ordonné la saisie des armes à feu. L’enquête, quant à elle, est toujours en cours.