Démantèlement d'un énorme réseau de trafic de psychotropes

DR

Revue de presseKiosque360. La coopération policière entre le Maroc et l’Espagne a permis le démantèlement d’un important réseau de trafic de psychotropes. Les détails.

Le 26/06/2018 à 22h46

La police nationale espagnole a démantelé l’un des plus grands réseaux de trafic de psychotropes entre le Maroc et l’Espagne, rapportent Al Ahdath Al Maghribia et Al Massae dans leurs éditions de ce mercredi 27 juin. D’après ces deux publications, l’opération menée par la police ibérique a permis l’arrestation de 28 suspects.

Al Ahdath affirme que les membres du réseau sont de nationalité marocaine et espagnole, quoique le nombre de Marocains, des résidents légaux, soit plus élevé. Ils s’activaient dans plusieurs villes espagnoles avant de tomber dans les filets de la police. L’opération a également permis la saisie de quelque 33.000 pilules psychotropes et près de 600 ordonnances falsifiées, en plus de 48.000 euros, 6 voitures de luxe et des cartes de santé falsifiées.

Les membres du réseau se procuraient les pilules psychotropes, soit une vingtaine de boites de benzodiazépine chacun par jour, à l’aide d’ordonnances soigneusement falsifiées, précise Al Massae.

Al Ahdath explique qu’une vingtaine de personnes aidaient les membres du réseau à falsifier les ordonnances. Elles étaient aussi chargées de se procurer les comprimés dans différentes pharmacies, en prenant soin de changer à chaque fois de zone et même de ville.Le butin était ensuite déposé chez un coordinateur du réseau. Une fois collectée une bonne quantité, la drogue était acheminée par le réseau vers le Maroc, ajoute Al Massae

Par Zineb El Ouilani
Le 26/06/2018 à 22h46