Démantèlement à Casablanca d’une bande d’escrocs

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Casablanca vient de mettre hors d’état de nuire une bande criminelle. Plusieurs victimes sont tombées dans les pièges tendus par ces escrocs, dont le cerveau sévit à Rabat, la capitale du royaume.

Le 28/07/2015 à 05h30

Dans son édition de ce mardi 28 juillet, le quotidien Assabah rapporte que les éléments de police de Casablanca ont réussi à arrêter les éléments d’une bande organisée qui avait arnaqué nombre de citoyens.

Selon les sources de la publication, Les éléments de cette bande criminelle faisaient croire à leurs victimes qu'ils pouvaient intervenir en leur faveur auprès de magistrats et de directeurs d’établissements publics pour acquitter leurs proches de charges retenues contre eux, obtenir des jugements bien réduits ou encore régulariser des situations en suspens dans de nombreuses administrations publiques.

D’après les éléments de l’enquête, les membres de la bande étaient chargés de faire tomber dans leurs filets des victimes prétendant être en relation avec une personnalité très influente pouvant intervenir auprès de magistrats dans différents tribunaux du royaume pour régler leurs problèmes et libérer leurs proches déjà détenus, croit savoir le journal.Les membres de la bande criminelle percevaient en contrepartie de leurs services des sommes d’argent allant de 10.000 à 30.000 DH et prenaient la poudre d’escampette dès la somme empochée, ajoute Assabah.

Toujours selon les mêmes sources du quotidien, les membres de la bande ont été interpellés suite à une plainte déposée par l’une des victimes tombée dans les filets des escrocs. Ces derniers lui ont promis d’intervenir pour libérer son fils ou obtenir un jugement de trois mois de prison ferme au maximum, moyennant la bagatelle de 25.000 DH.

Consentante, la victime a accompagné les arnaqueurs à Rabat pour rencontrer le chef de la bande, présenté comme une personne influente, et lui remettre la somme d’argent convenue. L’espoir de la victime s’est évaporé lorsqu’elle a réalisé qu’elle faisait l’objet d’une escroquerie bien orchestrée.

Par Samir Chennaoui
Le 28/07/2015 à 05h30