Le chauffard meurtrier, qui a mortellement percuté Pierrette M'jid le 6 août dernier sur la corniche de Ain Diab, conduisait sans permis de conduire depuis 43 jours. Né le 12 janvier 2000, il n'avait pas atteint 18 ans révolus lorsqu'il avait réussi l'examen, et obtenu, le 23 avril dernier, le récépissé de son permis de conduire, valable 60 jours.
© Copyright : DR
"Alors que le concerné est poursuivi par le parquet pour accident mortel avec délit de fuite, le jugement n'a pas retenu le délit de fuite et l'a condamné pour simple défaut de maîtrise, seul prix à payer de deux accidents successifs, dont [celui qui a coûté la vie à, Ndlr] notre chère Pierrette M'jid, tuée alors qu'elle faisait sa marche du matin, sans qu'il ne s'arrête sur le lieu de l'accident", écrit ainsi Abdellah Abdellaoui, un ami de la famille de la victime sur son compte Facebook, post qui a été relayé par Abousoufiane el Kabous, fils de la défunte, qui est encore sous le choc du décès de sa mère et de celui du verdict, tombé jeudi 6 septembre dernier.
Lire aussi : Décès de Pierrette M'jid: 2 mois de prison pour le chauffard meurtrier
Le jeune chauffard a écopé de deux mois de prison. La famille M'jid a, en conséquence, fait appel. Ce verdict avait soulevé une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, et plusieurs personnes se sont demandées comment pouvait-on concevoir qu'enlever une vie humaine n'équivalait qu'à 2 mois de prison.