La délégation de l’entraide nationale de la préfecture d’Agadir Idaoutanan continue d’alimenter en eau potable environ 202 douars reculés qui n’ont jamais bénéficié du réseau de distribution. Des citernes sont déployées sur place pour acheminer cette denrée de plus en plus rare surtout en ces temps de stress hydrique, dans ces zones concernées.
Abdelouahed Awouk, en charge de l’approvisionnement en eau potable du monde rural dans la préfecture d’Agadir Idaoutnan, a expliqué que 155 douars appartenant à la circonscription Atlantique ont été livrés via quatre camions citerne.
Au niveau de l’arrondissement d’Ahwaz-Agadir, les douars bénéficiaires sont au nombre de 47. Deux camions œuvrent d’arrache-pied pour acheminer l’eau potable à la population.
Dans une déclaration pour Le360, ce même interlocuteur a déclaré que ce processus d’approvisionnement en eau potable se poursuit tout au long de l’année et que l’eau est stockée dans des réservoirs en plastique préparés à cet effet. Il est en effet important de préserver l’eau de la chaleur.
Lire aussi : Eau potable: l’ONEE met le cap sur l’accroissement de la production
Les habitants de la région, bénéficiaires de cette opération ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements au roi Mohammed VI après qu’il ait donné ses hautes instructions visant à fournir au monde rural de l’eau potable et à assurer sa continuité afin de subvenir aux besoins des familles dans les douars.
Les habitants ont appelé chaque citoyen à assumer ses propres responsabilités surtout que le Maroc subit l’impact de la sécheresse. Ce qui nécessite des efforts plus importants pour protéger l’or bleu d’une utilisation excessive et inutile.