Crimes financiers: 52 responsables devant le juge d'instruction à Rabat.

DR

Revue de presseKiosque360. Cinquante-deux responsables sont devant la chambre des crimes financiers, à la Cour d'appel de Rabat. Parmi eux, des élus, des hauts fonctionnaires, des entrepreneurs, des promoteurs immobiliers et un ingénieur.

Le 14/07/2017 à 01h29

Le juge d’instruction chargé des crimes financiers à Rabat enquête, dans le cadre de l’affaire Kamouni, auprès de 52 responsables vivant dans la province de Khemisset .

Quatre ans après son éclatement, l’affaire de Sidi Allal Al Bahraoui, dite l'"affaire Kamouni", a finalement fait tomber, à Khemisset, de grandes personnalités qui ont fait de la province un véritable chantier de constructions, sans autorisations légales.

Selon Assabah, on apprend que, dès l’ouverture de l’enquête, des présumés coupables se seraient volatilisés comme par enchantement. Certains parmi eux auraient même profité de la période des vacances estivales pour prendre la poudre d'escampette et quitter le territoire marocain.

L'enquête de la gendarmerie de Khemisset a concerné 60 personnes dans cette affaire où les mis en cause sont soupçonnés d'être impliqués dans des dossiers sulfureux de promotion immobilière et de marchés publics.

Seules 8 parmi ces personnes n’ont pas été accusées.

Les opérations de construction à l'origine du scandale n'ont pas été réalisées dans les règles, et le budget qui leur avait été alloué était de 70 millions de dirhams, dont une partie provient d'un prêt du Fonds communal de développement régional.

Par Khalil Ibrahimi
Le 14/07/2017 à 01h29