En raison du nombre élevé de contaminations au Covid-19, les autorités d'Inezgane Ait Melloul ont décidé d'annuler les célébrations de Boujloud, habituellement organisées en parallèle de l'Aïd al-Adha et ce, pour la deuxième année consécutive.
Des sources proche du dossier ont indiqué au site Le360 que des associations d’Inezgane Ait Melloul ont formulés des demandes pour obtenir un soutien logistique afin que les autorités organisent le carnaval Belmaoun aka Boujloud. La réponse fut un refus catégorique en raison de l'état d'urgence sanitaire que connaît le pays à la suite du déclenchement de la pandémie de Covid-19.
Lire aussi : Vidéos. Révoltant: à Agadir, pour célébrer «Boujloud», des milliers de personnes bravent les consignes sanitaires
Dans des déclarations pour Le360, les personnes intéressées par Boujloud ont exprimé leurs regrets face à cette décision, qui privera les habitants du Souss de ce spectacle, soulignant toutefois leur compréhension au vu de la hausse continue des cas de Covid-19, notamment à Agadir.