Covid-19: le Maroc a réceptionné 2 millions de doses du vaccin de Sinopharm, ce dimanche 23 mai

L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc.
L'un des lots du vaccin chinois Sinopharm acquis par le Maroc. . Le360

Le Maroc a réceptionné, ce dimanche 23 mai, plus de 2 millions de doses du vaccin Sinopharm. Deux Dreamliner de RAM, transportant ce nouveau lot, ont atterri en début d’après-midi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, affirme, interrogée par Le360, une source sûre.

Le 23/05/2021 à 14h23

Une source informée a affirmé, contactée par Le360, que deux Dreamliner étaient arrivés ce dimanche 23 mai à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec à leur bord plus de deux millions de doses du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm.

Les deux avions avaient décollé hier, samedi 22 mai, en direction de la Chine avec pour mission de ramener cette nouvelle livraison du vaccin de Sinopharm.

Le Royaume avait déjà réceptionné plusieurs millions de doses du vaccin chinois. La dernière livraison remonte au 19 mai dernier et comportait également plus de deux millions de doses.

Ces nouveaux lots du vaccin chinois vont permettre au Maroc d’aller de l’avant dans sa campagne nationale de vaccination.

Pour rappel, le Maroc a élargi, à la mi-mai, sa campagne vaccinale aux personnes âgées entre 45 et 50 ans.

Par Khalid Mesfioui
Le 23/05/2021 à 14h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800