L’information a été confirmée auprès de plusieurs gérants de boîtes de nuit à Tanger, Casablanca et Marrakech. Les services compétents des wilayas ont donné le feu vert pour la réouverture des discothèques. Une décision très attendue par le monde de la nuit. Les rares établissements qui ont résisté à la crise attendaient depuis 23 mois de pouvoir accueillir des clients à nouveau.
Le mois de chaâbane n’est pas un mois phare pour l’activité des discothèques. La réouverture devrait néanmoins permettre aux établissements concernés de mieux se préparer avant de retrouver une activité pérenne et surtout essayer de reconstituer leurs équipes, sachant que la crise a poussé de nombreux employés à changer de métier.
Lire aussi : Covid-19 au Maroc: le ministère de la Santé annonce la fin de la vague Omicron
La décision de rouvrir les discothèques intervient quelques jours après l’annonce de la fin de la vague Omicron sur le territoire marocain. Elle coïncide avec la reprise de l’activité touristique. Les compagnies aériennes commencent déjà à intensifier la fréquence des vols vers et depuis le Maroc.