"Suite à l’incendie qui s’est déclaré, le samedi 22 septembre 2018 à 19h00, dans un poste source 60/220 Kv de l’ONEE à Taroudant, causant une coupure du courant au niveau de la ville, le Directeur Général de l’ONEE a immédiatement mis en place une commission interne qu’il a chargée d’enquêter sur l’origine de cet incident", indique l’Office, dans un communiqué transmis, hier soir, à l'agence MAP.
Cette commission s’est déplacée dans les lieux mêmes de l'incident, pour établir "un rapport détaillé déterminant les causes exactes ayant conduit à cet incendie qui, heureusement, n’a pas fait de victime", ajoute la même source.
L’ONEE a loué les grands efforts déployés par les autorités locales et les éléments de la Protection civile, qui ont réussi à circonscrire l’incendie en un temps record", le feu ayant maîtrisé le jour-même vers 19h45.
La mobilisation des équipes d’intervention de l’ONEE a permis le rétablissement de l’alimentation normale de l’électricité dans le centre de la ville de Taroudant à 20h45, relate la même source.