Coronavirus: quatre jeunes Marocains font Sebta-Fnideq à la nage pour regagner le royaume

La plage de Tarajal près du poste-frontière entre le préside occupé de Sebta et le Maroc.

La plage de Tarajal près du poste-frontière entre le préside occupé de Sebta et le Maroc. . DR

Quatre jeunes Marocains sont rentrés au pays à la nage ce mardi 7 avril au matin, alors qu'un cinquième Marocain a été arrêté par des agents de la Guardia civil espagnole. Les détails.

Le 07/04/2020 à 15h29

Selon l’agence de presse espagnole EFE, qui cite des sources policières, ce groupe de jeunes Marocains a pris la mer dans la nuit du mardi 7 avril vers 3h30 du matin, depuis la plage de Tarajal, à proximité du poste-frontière entre le préside occupé de Sebta et le Maroc.

Quatre jeunes hommes ont réussi a passer la frontière à la nage, et ont atteint la plage marocaine de Fnideq, où ils ont été interpellés par les autorités marocaines. Un cinquième Marocain a été quant à lui arrêté par des agents de la Guardia civil et remis à la police nationale espagnole.

Dès leur arrivée sur la plage, les jeunes ont subi un contrôle médical, afin de s’assurer qu'ils ne sont pas porteurs du coronavirus.

Depuis la fermeture des frontières avec l’Espagne, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national, le mois dernier, neuf Marocains ont usé de ce moyen pour regagner leur pays.

Par Mehdi Heurteloup
Le 07/04/2020 à 15h29