Le cri de détresse du personnel médical sur les réseaux sociaux a été entendu. En cette période de crise du coronavirus au Maroc, les médecins des principales villes ont émis un appel à la solidarité, pour les aider à trouver un logement proche de leur lieu de travail.
Tous ceux qui soignent les malades atteints de Covid-19 sont face à un risque permanent et quotidien. Ils ont aussi peur de contaminer leurs proches. Mais après différentes publications sur les réseaux sociaux, une solution a été trouvée.
Lire aussi : Le cri de détresse des staffs médicaux, ces soldats de l’ombre
A Casablanca, depuis mardi 24 mars, le groupe hôtelier Accor a mis à la disposition du personnel médical 22 chambres à l’hôtel Ibis Casa Port, destinées au staff de l’hôpital Moulay Youssef, ainsi que 60 chambres de l’Ibis sur le boulevard Abdelmoumen, pour les équipes du CHU Ibn Rochd. Cette opération a été prise en charge par l’opérateur téléphonique Orange.
Même chose à Mohammedia, où le groupe Mfadel, propriétaire immobilier du Novotel, a également offert des chambres aux médecins soignants.
A Tanger, l’hôtel Rio a mis 25 chambres à la disposition du personnel médical de l’hôpital de la ville, où sont soignés les patients atteints par le Sars-CoV-2.