28 nouveaux cas ont été annoncés en une seule journée ce lundi 23 mars. C’est la plus forte progression enregistrée depuis l'annonce du premier patient testé positif le 2 mars 2020. Après les deux décomptes dans la matinée et à midi, de nouveaux cas supplémentaires ont été annoncés par le ministère de la Santé ce lundi 23 mars dans une déclaration de presse diffusée sur la MAP. Le bilan total de personnes testées positives au Covid-19 grimpe à 143.
Hier, dimanche 22 mars, le royaume a enregistré un décès supplémentaire. Le nombre de personnes mortes à cause de complications liées au Covid-19 s'élève ainsi à 4, contre 5 guérisons comptabilisées par le ministère de la Santé.
Lire aussi : Coronavirus: 12 nouveaux cas, le bilan monte à 134 personnes contaminées au Maroc (Infographie)
Rappelons que le Maroc a proclamé l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur vendredi 20 mars dernier, à 18 heures. Un projet de décret fixant les modalités de cette situation exceptionnelle a été adopté, hier, dimanche 22 mars, par le Conseil de gouvernement.
Rappelons également que pour faire face à la propagation de ce virus, le Maroc avait décrété, jeudi 19 mars, l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur le lendemain.
Lire aussi : Coronavirus. Fonds spécial: un service en ligne pour le versement des dons (TGR)
La population est appelée depuis cette date à respecter le confinement à son domicile et à limiter ses déplacements, selon des consignes précises délivrées par le ministère de l'Intérieur. Une attestation obligatoire de circulation est délivrée par les autorités compétentes aux citoyens, pour des cas précis.
Le Maroc n’est pas le seul pays qui a appelé la population à rester à la maison. Plus d'1,7 milliard de personnes au total sont appelées par les autorités dans de nombreux pays à rester confinées chez elles pour lutter contre la propagation du Covid-19, selon un comptage réalisé par l’AFP lundi 23 mars.
© Copyright : DR