Le directeur général de la CNSS, Said Ahmidouch, a révélé que des intermédiaires arnaquaient les souscripteurs en leur faisant miroiter la possibilité d'encaisser leurs pensions et indemnités dans les meilleurs délais. Ces faux intermédiaires profitent de l’ignorance des assurés et de l'éloignement géographique des agences de la CNSS, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 24 octobre. Et le journal d'ajouter que le lancement de nouveaux services en ligne permettra de mettre fin à l’intermédiation entre la caisse et les souscripteurs.
Les sources d’Assabah indiquent que l’opération d’inspection, effectuée par la direction d’inspection relevant de la CNSS, a levé le voile sur plusieurs cas d’arnaques qui ont été soumis aux services de sûreté et à la Justice.
Cependant, le directeur général de la CNSS a rassuré en annonçant, lors d’une conférence de presse tenue à Casablanca, le lancement du nouveau portail électronique «Damancom» et des centres d’appels. Ces nouvelles solutions devraient, en effet, mettre fin à l’intermédiation.