Le père de l’enfant, une fillette qui poursuit sa scolarité en 5ème année primaire, a déposé auprès du Procureur général du Roi une plainte précisant qu’il avait pris le présumé pédophile en flagrant délit d’abus sexuel sur sa fille. Le mis en cause a avoué avoir remarqué la fille, qui jouait souvent seule dans la rue. Petit à petit, en lui offrant régulièrement cadeaux et autres jouets, il a réussi à s’approcher d’elle et gagner sa confiance. Par la suite, il a commencé à l’emmener dans un coin reculé du quartier de Sidi Othmane où il abusait d’elle pour, à la fin de son jeu morbide, lui donner quelques billets contre son silence.
Selon le quotidien, le suspect affirme s’être livré à ces pratiques abominables plusieurs fois, au point que la victime ne s’opposait plus à ses caprices pervers. Mais, avec le temps, sa présence auprès de la petite fille a fini par attirer les soupçons des habitants qui ont averti le père. Lors des interrogatoires, ce dernier a indiqué qu’il avait vu de ses propres yeux les attouchements que le suspect faisait subir à sa fille. Sur les lieux du drame, les choses ont d’ailleurs mal tourné, le père ayant voulu venger son enfant avant de se laisser convaincre par les voisins qui l’ont encouragé à s’adresser à la justice et déposer plainte devant le Procureur général du Roi.
Le présumé coupable, marié et père de 4 enfants, habite à Safi. Il s’était rendu à Casablanca, chez son frère, pour des problèmes de couple. Le Procureur général du Roi a ordonné que le mis en cause soit écroué à la prison d’Oukacha, en attendant sa comparution devant le juge d’instruction.