Casablanca: un pot-de-vin d'un million de dirhams pour libérer 2 barons de la drogue

Dessin Mohamed ELKHO

Revue de presseKiosques360. Deux barons de la drogue ont essayé de corrompre la gendarmerie royale en proposant un million de dirhams contre leur libération.

Le 10/04/2016 à 20h14

Le parquet de Casablanca a déféré un baron de la drogue et une femme accusée de prostitution, samedi 9 avril, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech. Plusieurs voitures de luxe avaient été saisies, dont l’une appartenant à l’accusée et estimée à 1,4 million de dirhams, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 11 avril. D'autres véhicules étaient enregistré aux noms de deux barons de la drogue, recherchés depuis six mois.

D’après le journal, un commando de la gendarmerie royale appartenant au centre judiciaire 2 mars, à Casablanca, a arrêté les accusés mercredi 6 avril dernier. La première arrestation a eu lieu dans un appartement de Bir Anzarane, dans le quartier Maârif, dont la propriétaire est une prostituée de luxe. La seconde interpellation, quant à elle, a eu lieu dans un appartement du quartier d’Anfa où un homme a été arrêté pour blanchiment d’argent et trafic de drogue à l’échelle internationale.

Selon les informations d’Assabah, l’un des deux barons de la drogue précités a tenté de corrompre les gendarmes en leur proposant un million de dirhams. Une tentative de corruption qui a été ajoutée aux autres chefs d’accusation.

Cette arrestation intervient juste après celle, à Casablanca, de deux Espagnols soupçonnés également de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Les deux Espagnols avaient en leur possession la coquette somme de 40 millions de dirhams.

Par Mouna Qacimi
Le 10/04/2016 à 20h14