Casablanca: un placé en garde-à-vue décède à l’hôpital Bouafi

DR

Un individu placé en garde-à-vue est décédé, mercredi, à l'unité des soins intensifs de l’hôpital Bouafi dans l'arrondissement de Derb Soltane-El Fida, a-t-on indiqué auprès de la Préfecture de Police de Casablanca.

Le 07/09/2016 à 17h18

Les éléments de la Police du district de sûreté de Derb Soltane-El Fida avaient interpellé le suspect pour son implication présumée dans une affaire de vol-qualifié, port d’arme blanche et possession de drogue, a souligné un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source ajoute que le prévenu a été placé en garde-à-vue après que le Parquet général compétent eut été avisé. Le suspect a été victime d'un malaise dû au diabète, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

La même source précise que peu avant sa comparution devant le procureur général compétent, mercredi matin, il a piqué une nouvelle crise ayant exigé son évacuation, de nouveau, à l’hôpital où il a rendu l'âme au sein de l’unité des soins intensifs.

La dépouille de la victime a été déposée à la morgue pour autopsie médico-légale, tandis que la police judiciaire a ouvert une enquête sous la supervision du Parquet général compétent. Une commission centrale d’enquête, relevant de la DGSN, a également diligenté une enquête interne en marge de cette affaire, selon le communiqué.

Le 07/09/2016 à 17h18