Constitution de bande criminelle et séquestration et torture, ce sont les chefs d’accusation adressés à un ex-militaire qatari pour avoir agressé l’amant de sa femme au Maroc. Le juge d’instruction auprès du tribunal d’appel de Casablanca enquête actuellement sur cette affaire, alors que l’accusé est poursuivi en état d’arrestation à la prison de Oukacha. C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 10 et 11 décembre.
D’après le journal, l’accusé, retraité de l’armée qatarie, réside à Casablanca avec sa femme de nationalité tunisienne. Il avait découvert la photo de sa femme en compagnie de son amant tunisien sur Facebook. Et c’est à partir de ce moment-là qu’il avait décidé de se venger en recrutant des Tunisiens afin de corriger l’amant de sa femme.
Les sources d’Assabah affirment que l’accusé avait rassemblé toutes les informations concernant l’amant afin de le piéger. Pour y parvenir, il a eu recours à deux hommes et à une femme qui ont réussi à appâter la victime afin de l’attirer sur le territoire marocain.
Une fois la victime débarquée au Maroc, la bande criminelle l’a séquestrée dans la villa du Qatari avant de la torturer. Après avoir été libéré, l’amant a porté plainte auprès du parquet. Mais quand le militaire qatari a été arrêté, les trois autres membres de la bande criminelle avaient déjà quitté le territoire marocain.Et même si la victime avait décidé de renoncer à poursuivre son tortionnaire qatari suite à un accord entre les deux hommes impliquant plusieurs millions de dirhams, selon Assabah, le parquet l’a arrêté et lancé un avis de recherche contre les trois autres membres de la bande criminelle.