Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 21 avril, la confrontation sanglante qui a déchiré deux familles, à Casablanca.
Il y a quelques jours, après avoir été victime d’un vol dans le souk populaire Larbaa, à Sbata, une femme a décidé de porter plainte, accusant l’un des habitants du quartier. Le frère du suspect est alors allé menacer une vendeuse qui avait assisté à la scène, l'accusant à son tour d'avoir dénoncé le mis en cause. Quelques instants plus tard, la voisine de l’accusé est venue se joindre au frère pour insulter la vendeuse en question, la traitant de tous les noms. La foule a finalement réussi à calmer les deux parties, et la voisine est rentrée chez elle… Mais elle ne tardera pas à revenir en force, accompagnée de son mari. Muni d’armes blanches, le couple a blessé la commerçante au niveau du visage et du bras.
Après avoir perdu connaissance, la victime a retrouvé ses esprits pour s'apercevoir qu’elle avait été complètement dépouillée et s'est alors rendue à la police pour porter plainte. Mais un policier lui a demandé de revenir avec un certificat médical. Le lendemain, la famille de la victime est entrée en confrontation avec la famille de l’accusé, transformant le domicile de la commerçante en véritable arène de combat, et ce jusqu’à l’arrivée de la police.
Tous les éléments impliqués dans cette affaire ont été interpellés, tandis que le frère de l'accusé, blessé à la tête, a été transféré aux urgences d'Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire et sanctionner les responsables.