Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les deux policiers, membres de la Brigade anti-gang (BAG), étaient intervenus pour sécuriser la voie autour d’un homme sans-abri renversé par un conducteur qui avait pris la fuite.
Roulant à vive allure, un autre automobiliste, en état d’ivresse avancée, a déboulé sur la même voie, heurtant un véhicule avant de dévier de sa trajectoire et de faucher les deux policiers. La collision a occasionné chez ces derniers de graves blessures, notamment de multiples fractures, qui ont nécessité leur transfert aux urgences.
Lire aussi : Vidéo. Policier blessé à Salé: 20 ans de prison pour le conducteur du triporteur et 10 ans pour son compagnon
Sur directives du directeur général de la sûreté nationale, une commission des services sociaux et médicaux de la DGSN suit leur état de santé, en assurant une prise en charge complète des frais des soins et d’hospitalisation. Quant au conducteur fautif, il a été placé en détention pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet compétent.