Casablanca: ouverture d'une enquête à l'encontre d'un policier pour chantage, vol et adultère

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). . DR

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert lundi une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet, au sujet des actes criminels attribués à un gardien de la paix, exerçant au corps urbain du district d’Anfa, accusé de chantage, vol et adultère.

Le 25/06/2019 à 14h34

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que ce fonctionnaire de police est soupçonné d’avoir exercé du chantage sur un individu, surpris en état d’ébriété avancée, à qui il a dérobé son téléphone portable et une somme d’argent, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le communiqué ajoute que ce policier est également accusé d’entretenir une relation extraconjugale avec une femme qui a été interpellée en possession du téléphone de la victime.

Le policier et cette femme ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet pour élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire, fait savoir la DGSN.

Elle précise que l’enquête concernera également deux éléments de la brigade légère d’intervention rapide, mis à la disposition de la préfecture de police de Casablanca, pour leur implication présumée dans cette affaire. 

Le 25/06/2019 à 14h34