Dans quelques semaines, les Casablancais vont pouvoir se soulager en toute quiétude et le plus normalement du monde. Il était temps: les premières toilettes publiques vont enfin voir le jour à Casablanca.
L'appel d'offres lancé par la Société de développement local (SDL) Casa Aménagement (désignée Maître d’ouvrage) a abouti au choix de l'entreprise qui aura à charge d'intaller ces sanitaires publics.
Selon une source au sein du Conseil de la ville, les premières toilettes publiques casablancaise seront installées dans les prochaines semaines de l'année en cours.
Lire aussi : Casablanca: comment seront les futures toilettes publiques?
Au total, 100 toilettes urbaines devront être installées dans la métropole économique. Leur coût total s’élève à 60 millions de dirhams, soit 600.000 DH l’unité.
En dépit de la polémique sur ce coût jugé "excessif", notamment par l'opposition au sein du Conseil de la Ville, présidé par Abdelaziz El Omari, président du Conseil de la Ville, issu du Parti de la Justice et du Dévelopement (PJD -à la tête de la coalition gouvernementale), cette initiative longtemps attendue soulagera grandement les Casablancais et leurs visiteurs.
Beaucoup d'entre eux sont en effet parfois bien obligés d'avoir recours aux cafés les plus proches pour s'acquitter d'un besoin biologique fort naturel. Bref, sans plus de commentaire: il était temps.