Les services de la sûreté nationale étaient en alerte maximale, vendredi 27 dernier, au niveau de la zone Moulay Rachid. Quatre personnes masquées et armées de sabres ont tenté de s’attaquer à quatre magasins avant que leur opération ne tourne au fiasco total. C’est ce que rapporte le quotidien “Assabah” dans son édition de ce lundi 30 novembre.
Selon les sources du journal, la tentative de braquage a été opérée dans la soirée du vendredi dans le quartier Hay Sallama 3, situé au niveau de la zone Moulay Rachid. L’intervention tardive de la police a obligé les commerçants et les habitants du quartier à se défendre eux-mêmes à l'aide de pierres et d'armes blanches.
A l'italienne
Les quatre voleurs ont utilisé deux motos pour opérer une descente qualifiée de hollywoodienne par les témoins. Selon les sources d’“Assabah”, les commerçants n’ont pas été impressionnés pour autant par les menaces des agresseurs et n’ont pas hésité à se défendre en utilisant des chaises. Les habitants du quartier sont également intervenus et apporté leur aide dans cette confrontation.
Résultat: les agresseurs ont rebroussé chemin et l’opération de braquage a tourné court, ce qui n’a pas empêché les quatre criminels de casser les vitres des boutiques et pare-brises de voitures stationnées dans les alentours avant de s'enfuir.
La police mène actuellement son enquête afin d’identifier les quatre agresseurs. L’un d'eux serait un récidiviste qui aurait l’habitude de réaliser ce type d’agression armée.