Plus de deux heures de retard. C'en est trop pour les usagers du tramway de Casablanca, qui n'en pouvent plus. Surtout que ces faits sont devenus récurrents. Ce matin, la perturbation du trafic a fait sortir de leurs gonds nombre d'entre eux, comme l'a constaté sur place Le360.
Ils ont été des centaines à être enfermés dans les wagons, attendant sagement que les choses rentrent dans l'ordre. Mais après une interminable attente, ils ont finalement décidé d'exprimer leur colère.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: le tramway bloqué par des usagers en signe de protestation
Plusieurs lignes ont été perturbées, notamment celles qui desservent le boulevard Bahmad, les Abattoirs et Sidi Moumen. Ce qui a acculé nombre de passagers, dont des étudiants, à chercher d'autres moyens de transports pour arriver à destination.
Sur les réseaux sociaux, les critiques à l'encontre de Casa Tramaway ont fusé, dénonçant ces retards répétitifs qui leur sont préjudiciables.
Lire aussi : Revue du web. Une station de tramway casablancaise sous les eaux fait le buzz
Au message de la direction de Casa Tramaway annonçant sur sa page Facebook la perturbation du trafic, certains ont commenté : "désormais, cette société excelle dans l'annonce des retards. Quant aux bonnes nouvelles, ce sera quand les poules auront des dents"...