Casablanca: le Parquet ordonne une enquête sur les "sévices" infligés à une bonne

DR

Une instruction judiciaire a été ouverte concernant une affaire de sévices subis par une jeune domestique dans la ville de Casablanca, apprend-on ce mercredi 17 janvier auprès d’une source à la Cour d’appel de la métropole.

Le 17/01/2018 à 13h25

Aussitôt saisi, le Parquet a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cette affaire, a précisé la même source.

Dans une déclaration à la MAP, une source associative a expliqué que la domestique, âgée de 22 ans, a été la victime «d’une agression abominable de la part de son employeur», qui lui a infligé des brûlures et causé des ecchymoses et des hématomes sur tout le corps.

D’après une source à l’association INSAF (Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse), c’est l’employeur qui aurait transporté la jeune femme dans une clinique casablancaise où les médecins ont vite fait d’alerter l’association de cette agression.

La même source affirme détenir des informations attestant que l’employeur aurait un antécédent similaire avec une autre domestique, qui a renoncé à porter plainte.

Le 17/01/2018 à 13h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Sévir contre les esclavagistes d'un autre temps, rendre justice à un être sans défense, et envoyer un message très fort à une société trop statique par rapport à des pratiques révoltantes: tel est mon espoir dans ce genre d'affaires. J'en appelle à la fibre humainede ordre judiciaire. Ayons de l'ambition pour notre pays, préparons un avenir meilleur pour nos enfants.

0/800