Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), daté du vendredi 4 novembre, indique que la fouille effectuée au domicile de l’un des deux suspects, dans la ville de Fnideq, a permis la saisie de 19.560 comprimés psychotropes de type "Rivotril", de 350 grammes de drogues dures et de 380 grammes de résine de cannabis, ainsi que d’un cyclomoteur.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’un des deux prévenus appréhendés était le principal fournisseur en comprimés psychotropes du réseau criminel démantelé dernièrement à Casablanca après la saisie de 1.500 comprimés psychotropes à Ain Chock et de 9.000 autres à Sidi Bernoussi, précise le communiqué.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent.
La même source souligne que cette opération s'inscrit dans le cadre des interventions intenses menées par les services de la DSGN pour lutter contre le trafic de stupéfiants, en particulier celui des comprimés psychotropes et des drogues dures.