Casablanca: des médecins stagiaires gabonais formés en hémodialyse

DiaporamaDes médecins stagiaires gabonais viennent d’achever une formation en hémodialyse au Maroc. Des diplômes de formation leurs ont été remis ce vendredi à Casablanca.

Le 16/01/2016 à 22h00

Le360

Une cérémonie de remise de diplômes au profit de 14 stagiaires gabonais formés en hémodialyse s’est déroulée ce vendredi 15 janvier à Casablanca en présence d’un panel de personnalités et à leur tête, le wali de la région Casablanca-Settat, Khalid Safir.

D’une durée de trois mois, cette formation s’inscrit dans le cadre de l’échange des expériences entre le Maroc et le Gabon en matière de développement humain notamment l’Initiative nationale de Développement humain (INDH) et la Stratégie d’Investissement Humain du Gabon (SIHG-Gabon).

En effet, l’accord-cadre signé à Libreville le 22 décembre 2014 constitue une plateforme pour l’échange d’expertise en matière de développement et d’investissement humain. Il a facilité l’implantation de jalons en termes d’outils institutionnels et opérationnels permettant le bien-être social des citoyens, qui s’opère par des initiatives ambitieuses et porteuses d’espoir.

Par Samir Chennaoui
Le 16/01/2016 à 22h00