Casablanca: des filles à la tête d'un gang spécialisé dans le vol à l'arme blanche

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la police judiciaire de Casablanca viennent de mettre hors d'état de nuire un gang spécialisé dans le vol à l'arme blanche. Parmi les membres du gang, trois jeunes femmes.

Le 03/04/2018 à 22h27

Les services de la police judiciaire de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi viennent de démanteler un gang spécialisé dans le vol à l'arme blanche. Assabah, dans sa livraison de ce mercredi 4 avril, rapporte que le gang démantelé était composé de neuf membres, dont trois jeunes filles. Ledit gang aurait à son actif plusieurs vols à main armée, avec ou sans usage de violence.

Assabah précise que les trois jeunes femmes repéraient les victimes potentielles avant de céder la place à la composante masculine de la bande, qui se chargeait de les dépouiller de leurs avoirs sous la menace d'armes blanches.

Les vols en question, ajoute le quotidien, ont été perpétrés aussi bien à Aïn Sebaâ et Hay Mohammadi que dans d'autres quartiers et arrondissements de la Métropole. Les services de police avaient d'ailleurs reçu plusieurs plaintes renvoyant à la même bande et au même mode opératoire.

Les membres du gang se déplaçaient souvent à bord de véhicules de location dont ils prenaient le soin de falsifier, à l'aide de ruban adhésif, les plaques d'immatriculation.Alertée par le nombre grandissant des plaintes, la police judiciaire a resserré son étau sur les lieux où les vols avaient été perpétrés. Et le travail de surveillance a fini par payer.

Dans un premier temps, les enquêteurs ont arrêté 5 des 9 membres de ce gang, les 4 autres ayant réussi à prendre la fuite. Pas pour longtemps, une autre opération de surveillance, combinée aux aveux des prévenus, ayant permis de retrouver les fuyards.

Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi un véhicule de location, des armes blanches, ainsi que plusieurs téléphones portables.Accusés de constitution de bande criminelle, de vols à main armée, de faux et d'usage de faux, les membres de la bande ont été déférés devant la justice.

Par Zineb El Ouilani
Le 03/04/2018 à 22h27