Les premiers éléments de l'enquête font ressortir que les mis en cause étaient impliqués dans plusieurs opérations de cambriolage en forçant les cadenas de locaux commerciaux situés dans différentes régions de Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que la bande a pris notamment pour cible des bureaux de tabac, une agence de transfert de fonds et un centre de visite technique des voitures.
Les suspects commettaient leurs méfaits à l'aide de voitures de location qu'ils changeaient constamment, s'emparant ainsi d'importantes sommes d'argent, précise la même source.
Les perquisitions menées dans la maison de l'un des suspects ont abouti à la saisie d'une voiture de type 4X4 ayant servi dans certaines opérations de vols, alors qu'une partie du butin découlant de ces délits a été recouvrée, à savoir 6.400 dirhams, fait savoir le communiqué.
Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour identifier les autres personnes impliquées dans les activités de cette bande criminelle, conclut la DGSN.