Deux individus, âgés respectivement de 22 et 34 ans, ont été arrêtés, dimanche dernier, par les éléments de la police judiciaire de la préfecture Moulay Rachid-Sidi Othmane à Casablanca. Ces deux personnes sont impliquées dans une affaire de falsification et de trafic de billets de banque, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du mardi 7 septembre.
D’après les sources du quotidien, la police a pris l’un des deux mis en cause en flagrant délit alors qu'il tentait d’échanger un faux billet de 200 dirhams avec un commerçant. L’arrestation de cette personne, qui a des antécédents judiciaires, a mis la police judiciaire de Casablanca sur la piste de son fournisseur, qui gérait un cybercafé dans la zone.
La perquisition effectuée dans le local a permis la saisie de matériel informatique, d’une imprimante couleur, de documents et instruments utilisés dans la falsification et de nombreux faux billets de 200 dirhams portant le même numéro de série, précisent les sources du quotidien. Après la neutralisation de ces deux éléments de la bande, les investigations se poursuivent afin de déterminer les éventuelles ramifications de ce réseau criminel.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent. Après achèvement de l’enquête, les mis en cause seront déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca qui les poursuivra, en vertu du code pénal, pour constitution de bande criminelle, falsification et trafic de billets de banque et escroquerie.