Casablanca: arrestation d'un commerçant accusé de pédophilie

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un homme accusé de pédophilie a été arrêté à Casablanca. Il s'agit d'un commerçant qui a tenté d’agresser sexuellement un enfant de 11 ans. Les détails.

Le 25/06/2018 à 22h52

La police judiciaire de Casablanca a déféré devant la justice un individu suspecté d’actes de pédophilie, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 26 juin. Le suspect aurait commis un attentat à la pudeur sur un enfant de 11 ans à l’intérieur de son épicerie située dans le marché municipal d'Anfa, près de la mosquée Badr.

Assabah affirme que le juge d’instruction a écroué le mis en cause, dimanche, à la prison d'Oukacha, en attendant son audition et, éventuellement, l’apparition d’autres plaignants, le prévenu étant soupçonné d'exploiter des enfants dans le local commercial où il vend des fruits secs et des épices.

Le quotidien indique que la mère de l’enfant, cliente du commerçant, a remarqué que son fils s’était replié sur lui-même. Quand elle lui a demandé des explications, le garçon lui a avoué que le commerçant lui avait demandé de l’aider à calculer le montant de quelques factures. Pour l’encourager à entrer à l’intérieur du local, il l’a flatté en lui disant qu’il était meilleur que lui en calcul. Quand ils se sont retrouvés à l'abri des regards, l’épicier a tenté d’abuser de lui. L’enfant a alors pris peur et a pris la fuite. Arrivé chez lui, il n’a pas osé parler de sa mésaventure à sa mère. Mais, ayant remarqué que son fils était dans un état psychique qu’elle ne lui connaissait pas, elle a su le mettre en confiance et le pousser à se confier.

Assabah ajoute que le père est entré dans une grande colère contre l'accusé. Des amis ont cependant réussi à le calmer, lui conseillant de porter plainte contre lui.C’est ainsi que l'homme a été arrêté par les éléments de police relevant de l’arrondissement de Sour Jdid, qui l’ont déféré devant la police judiciaire d’Anfa où il a été auditionné avec la victime, avant d'être déféré devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Le quotidien signale que le suspect est âgé d’une trentaine d’années et s’adonne à la drogue.

Par Zineb El Ouilani
Le 25/06/2018 à 22h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous devez être ferme face à ces monstres !!! C’est un crime contre l’humanité !!! Aucune clémence hormis la prison pour de longues peines!!!! Soyez juste Monsieur de la justice !!! Pensez à vos enfants comme les vôtres !!!

Le seul remède est la castration chimique + 30 ans de prison, mais bon connaissons nos lois et nos politiciens dormeurs ces délinquants sexuels ont de beaux jours devant eux.

Prison ferme a vie, car il a 30 ans, si il sort à 50 il pourrait faire encore des victimes

C est trop c est trop il faut des peines maximal pour ces criminels...

Ils faut les punir avec beaucoup de sévérité je pense que l état predra des mesures adequate dans ceux domaine

20 ans de prison ferme pour ce criminel.

A voir le nombre de pédophile on dirait qu' on est pas à l abri de ces malades qui sevissent partout et à leur guise. Notre pays malheureusement voit augmenter le nombre de méfaits et les autorités les condamnent à des peines réduites à quelques mois ou jours.Applicant la charia islamiya ces bêtes doivent être exécuté ni moins ni plus.

0/800