Suite à une plainte pour vol de voiture avec violence déposée lundi matin, les services de sûreté ont ouvert une enquête et mobilisé des techniciens de scène de crime pour mener les investigations nécessaires afin d'identifier les responsables de ces actes criminels, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
L'enquête a permis l'arrestation du suspect principal, qui fait l'objet d'un avis de recherche national pour tentative d'homicide volontaire, et de son complice, aux multiples antécédents judiciaires, ajoute-t-on de même source. La police est parvenue aussi à identifier les deux autres membres de cette bande, qui avaient été arrêtés plus tôt dans la journée dans le cadre d'une autre affaire de vol qualifié.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les prévenus ont utilisé la voiture dans le vol de deux téléphones portables et de sommes d'argent sous la menace, avant de se débarrasser du véhicule, qui a été restitué à son propriétaire ainsi qu'un téléphone portable, explique-t-on de même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations sont en cours afin d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.