C’est un acte de bravoure qui a coûté la vie à un jeune homme de Tétouan après avoir sauvé, jeudi soir, d’une mort certaine une jeune baigneuse sur la plage de Cabo Negro, la célèbre station balnéaire située sur la route des plages entre Tétouan et Sebta. C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 13-14 août.
Al Akhbar affirme, citant des sources bien informées, que le jeune homme a aperçu une jeune baigneuse alors qu’elle luttait contre la mort au milieu des vagues dans une mer déchainée. Sans hésiter, il s’est jeté dans les déferlantes pour la tirer de l’eau dans un acte héroïque exemplaire. Avec beaucoup de difficultés, il est parvenu à la sortir de l’eau. Mais ironie du sort, fatigué, le sauveur s’est retrouvé lui-même piégé par des vagues impressionnantes qui l’ont tiré vers le large avant qu’il ne disparaisse, écrit le quotidien.
Les autorités compétentes ont organisé des recherches en mer auxquelles ont participé des plongeurs de l’association Abtal Fnideq qui après plusieurs heures de plongée ont suspendu les recherches en raison du manque de visibilité et de l’état trop agité de la mer. Al Akhbar souligne que les recherches seront reprises dans l’espoir de retrouver le corps du noyé.
Al Akhbar signale que les plages relevant de la province de Tétouan ont enregistré cette année plusieurs noyades en raison de l’état de la mer et le non-respect des instructions des maîtres-nageurs.