Braquage de Bernoussi: Le réseau des braqueurs démantelé

DR

Après l’arrestation hier dans l’après-midi du cerveau présumé du vol à main armée de 2,52 MDH perpétré contre un employé, la DGSN annonce l’arrestation de quatre de ses complices.

Le 14/08/2015 à 11h29

En deux jours, les services de police de Casablanca ont pu résoudre l’affaire du braquage perpétré contre un employé d’une société de distribution agro-alimentaire qui allait déposer en banque un montant de 2,52 millions de dirhams, mercredi 12 août. Après l’annonce de l'arrestation, hier soir, du chef de la bande à la plage de Sidi Rahal avec une partie du butin, voilà que quatre de ses complices sont interpellés.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), «les investigations menées dans les villes de Casablanca, El Jadida, El Gara et à Sidi Rahal, ont permis de récupérer une grande partie du butin, la saisie d'une voiture acquise grâce à l'argent volé, ainsi que deux autres voitures utilisées dans le braquage». L'enquête a également révélé la complicité d'un employé de la société objet du braquage, qui a participé à la préparation et à la planification de cet acte criminel en livrant aux autres membres du réseau des informations précises sur l'argent transporté et l'itinéraire suivi par la voiture chargée de déposer les fonds dans une agence bancaire.

Par Le360
Le 14/08/2015 à 11h29