Bouznika: nouvelles révélations sur l'affaire de Basri fils

DR

Y a-t-il réellement eu des coups de feu lors du virulent accrochage entre un des fils Basri et le Conseiller municipal Bouchaib Houmid jeudi dernier? En tout cas, une source proche de celui-ci dément, et apporte son éclairage sur ce qui se serait réellement passé.

Le 21/05/2017 à 14h16

De nouvelles révélations dans l’affaire des coups de feu qu’aurait tiré le fils de Driss Basri cette semaine à Bouznika. Une source proche de ce dernier confie à le360 que lors de l’incident qui l’a opposé à un Conseiller municipal à aucun moment des coups de feu n’ont été tirés et que tous les événements survenus jeudi denier l’ont été en présence d’un huissier de justice.

Pour rappel, Khalid Basri et d’autres personnes ont été entendu jeudi dernier suite à un virulent conflit avec un Conseiller municipal qui exploitait une de ses propriétés agricoles.

Notre source souligne que le Conseiller a fait l’objet d’une plainte depuis plus de deux semaines pour vol et escroquerie et qu’il ne dispose d’aucun contrat de location des terres propriété de Basri fils. En effet, du matériel aurait disparu de l'exploitation agricole et le Conseiller municipal est le principal soupçonné par le propriétaire du terrain.

En fait, si l’on en croit notre source, le conflit a réellement éclaté il y a plus d’un mois lors que plusieurs vols de matériel auraient été constatés dans l’exploitation agricole. La gendarmerie aurait alors été alerté et une enquête diligentée.

Selon la version du fils de Basri, les évènements de jeudi n’ont pas eu lieu parce qu’il a tenté de fouler l’exploitation agricole avec son véhicule comme le présume son adversaire, mais surtout parce que ce dernier aurait tenté de l’agresser en compagnie de ses hommes de mains après avoir été empêché d'acceder à l'exploitation.

Par Khalil Ibrahimi
Le 21/05/2017 à 14h16