Ces réductions vont profiter aux anciens combattants et aux anciens militaires et leurs familles, aux veuves des martyrs et des militaires, des pupilles de la Nation ainsi qu'aux ressortissants de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC, indique un communiqué de l'Administration de la Défense Nationale (ADN).
Bénéficieront également de ces réductions, les Retraités de l’Administration de la Défense Nationale (ADN), leurs veuves ou conjoints ainsi que leurs enfants.
Il faut signaler que les réductions en question concernent les 1ère et 2ème classes et sont calculées en fonction du tarif public disponible au moment de l’achat du billet.
Les réductions concernent également tous les Trains à Grande Vitesse "Al Boraq" avec réservation obligatoire de places, tous les trains de ligne et tous les trains navettes, à l’exception des trains navettes circulant sur l’axe Casablanca- Kénitra pendant les horaires de pointe.
L’accord a été signé par Mohammed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, et par le Colonel-Major Mohammad Ghanem, directeur de la Fondation Hassan II pour les OSAMAC.
La cérémonie de signature a été présidée par M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, en présence d’officiers supérieurs, représentant l’Etat-Major Général des FAR et la Fondation Hassan II pour les OSAMAC.