Seul le hasard a conduit la police sur les lieux du crime perpétré, vendredi 11 mars dernier, dans le cimetière de Sidi Zakour, à Berrechid. L'auteur du meurtre est, en l'occurrence, un jeune mineur qui a tué un homme qui voulait abuser de lui. Le pervers a trouvé la mort dans l'ambulance qui le transportait à l’hôpital régional Hassan II, à Settat, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce lundi 14 mars.
D’après le journal, c’est dans le cadre des patrouilles habituelles qu’entreprend la police, aussi bien à l’intérieur de la ville que dans les zones périphériques, que les agents de la sûreté nationale ont fait la macabre découverte.
Au moment où les forces de l’ordre sont entrées dans le cimetière, deux jeunes gens, surpris, ont pris la fuite. Au terme d’une course hollywoodienne, la police a réussi à arrêter les deux suspects. Mais, selon les sources d’Al Ahdath Al Maghribia, alors que les deux jeunes en question étaient encore dans la voiture de police qui les conduisait au poste, un agent a constaté que la chemise de l’un d'entre eux était tachée de sang, avant de découvrir sur lui une arme blanche.Après un rapide interrogatoire, les policiers sont retournés au cimetière. L’un des deux jeunes gens avait en effet avoué avoir tué un homme qui voulait abuser de lui. La police a ainsi découvert, sur les lieux, le corps ensanglanté de l'homme en question.
Sur ordre du parquet, les jeunes gens ont été placés sous surveillance provisoire. L’homme tué par le mineur a été, pour sa part, transporté à la morgue pour autopsie.