Berrechid: deux gendarmes se rendent en voiture de service dans une maison close

Un véhicule de la Gendarmerie royale, dans la forêt d'Al-Houara, près de Tanger.  . Said Kadry

Revue de presseL’aventure de deux gendarmes qui projetaient de passer une nuit arrosée chez une proxénète à Berrechid s’est achevée par leur interpellation. Les dessous de cette affaire dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 22/09/2023 à 22h50

Deux gendarmes exerçant dans une brigade de la gendarmerie royale de la province de Berrechid avaient décidé de passer la soirée de mercredi chez une célèbre proxénète de la ville. Pour ce faire, ils avaient pris soin de garer la voiture de service dans un parking éloigné en la bâchant pour ne pas attirer l’attention des riverains. Après ces précautions, ils se sont rendus chez l’entremetteuse, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 23 et 24 septembre.

Mais le drame est provoqué par la voiture garée dans le parking. En effet, le gardien de nuit aurait découvert cette voiture complètement bâchée, note le quotidien, avant d’appeler le service de permanence de la gendarmerie royale, fait savoir le quotidien, pensant qu’elle avait été dérobée.

Rapidement, des supérieurs de la gendarmerie royale du commandement régional de Berrechid sont arrivés sur place. Ils ont alors découvert que le véhicule était affecté à une brigade de gendarmerie royale de la province. En quelques minutes, indique la même source, les investigations les ont conduits au domicile de la proxénète. Interpellés en flagrant délit de débauche, les deux gendarmes sur qui pèsent d’autres chefs d’accusation, sont aujourd’hui au cœur de l’enquête.

Par Mohamed Younsi
Le 22/09/2023 à 22h50